La période de mise en candidature de la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est maintenant ouverte!
Pour une treizième année, et sous la présidence d'honneur de Monsieur Pierre Karl Péladeau, président et chef de direction de Quebecor, le Concours québécois en entrepreneuriat va encore récompenser cette année des initiatives entrepreneuriales concrètes sur tout le territoire québécois. Il cible les jeunes du milieu scolaire et les nouveaux entrepreneurs. Sous le thème Transformer le Québec de projet en projet, il vise à promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec. Le concours se divise en deux volets : l’entrepreneuriat étudiant et la création d’entreprise.
Pour le volet étudiant (du primaire à l'université), les projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires doivent être réalisés et complétés au cours de l'année scolaire, donc, d’ici juin 2011, par des élèves et des étudiants. Il demeure primordial de démontrer la mobilisation et l'implication des élèves dans l'élaboration et la réalisation du projet ainsi que le développement des valeurs entrepreneuriales.
Pour le volet création d’entreprise, est admissible tout adulte (ou groupe d'adultes) d'au moins 18 ans résidant au Québec et ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. Cette personne doit présenter un projet d'affaires ou une entreprise qui n'a pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2010 et qui démarrera avant le 31 décembre 2011.
Les lauréats du concours se partageront au total plus de 500 000 $ en bourses lors de la grande finale, qui se tiendra le jeudi 16 juin 2011, à Québec.
Vous êtes actuellement entrain d’élaborer un projet entrepreneurial ou vous venez tout juste de démarrer votre entreprise ? Ne ratez pas cette opportunité d’offrir un levier important à votre projet ! La première étape est de remplir le formulaire d'inscription sur le site du concours : www.concours-entrepreneur.org. Ensuite, vous devriez remettre votre dossier en cinq copies avant le 14 mars 2011 à 16 h à votre responsable local.
Pour ce qui est de la région de Montréal, vous pouvez consulter la liste des responsables locaux pour le volet création d’entreprise ICI.
Plus de détails sur http://www.concours-entrepreneur.org/
Un bel rendez vous pour les jeunes entrepreneur!
RépondreSupprimerVoici une entreprise québécoise qui pourrait bien percer si elle continue sa progression. http://www.feedto.com/, Elle compte de plus en plus d’utilisateurs.
RépondreSupprimerMême s'il existe plusieurs bourses dont la votre pour bâtir une entreprise international en web, cela prend plus de fond. Le Québec ne compte pas véritablement de gros joueur en capital de risque, et ne dispose pas d’un réseau de gens d’affaires qui croit réellement qu’un produit web d’ici peu devenir populaire à l’international.
Tout de même j’aime bien suivre les entreprises d’ici.