INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

vendredi 29 avril 2011

Forum - Économie sociale et les villes

Une activité organisée par le Groupe régional d’activités partenariales (GRAP)­ Région de Montréal, membre du Réseau québécois de recherche partenariale (RQRP), le 19 mai 2011, à l’Université Concordia.
Cet événement s’adresse à tous les acteurs de l’économie sociale : entrepreneurs, gestionnaires, élus, conseillers en financement, chercheurs, étudiants et toute autre personne intéressée par la question de l’économie sociale et de son développement dans les villes.

dimanche 24 avril 2011

Jean Sarkozy, spécialiste de l’économie sociale, y croyez-vous ?

Le titre de cet article peut faire sourire ou surprendre. On dirait un article de la rubrique « Incroyable mais vrai » d’un magazine de potins. Et pourtant Jean Sarkozy est bien le Vice Président, chargé de l'Économie sociale et solidaire et de l'Insertion par l'économie du Conseil général des Hauts de Seine, un département français appartenant à la petite couronne de la région Île-de-France. J’avoue que ce n’est pas facile de se débarrasser d’un certain scepticisme par rapport au sérieux de ce choix et surtout par rapport à la conviction de l’intéressé. Avant tout, c’est un poste politique, et Jean est le fils de Nicolas Sarkozy, président de la France, homme de droite, qui n’est pas réputé pour des positions pro-sociales. Mais en même temps, l’adage « tel père, tel fils » n’est pas

Grand rendez-vous des entrepreneurs sociaux : Ne manquez pas la 2e édition !

Après le retentissant succès de la première édition, le l’INM annonce la 2e édition du rendez-vous des entrepreneurs sociaux. L’événement se tiendra le 7 juin 2011, de 8h30 à 19h, à l'Olympia de Montréal. Le thème de cette année "Partenaires pour l'innovation sociale" met l’accent sur la collaboration et les partenariats entre tous les acteurs économiques dans une approche inclusive du développement. D’ailleurs, sur cet aspect, je suis tout à fait en phase avec la déclaration de M. Jean-Marc Borello, Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux en France et directeur général du groupe SOS : «En entrepreneuriat social comme ailleurs, le seul avenir possible est la co-construction entre les pouvoirs publics, le privé lucratif et le privé non lucratif. Aucun de ces acteurs ne pourra relever seul les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés. » Après, on peut toujours travailler sur les modalités de cette co-construction.
Pour en savoir plus sur des cas d’entrepreneuriat social qui marchent, ne manquez pas ce rendez-vous unique au Québec.


Le Rendez-vous des entrepreneurs sociaux - 2011 from Ky Vy Le Duc on Vimeo.

vendredi 22 avril 2011

Des prix pour reconnaître la relève en économie sociale et en entrepreneuriat social !

Vous êtes de jeunes entrepreneurs collectifs âgés entre 18 et 35 ans? Vous êtes engagés dans une entreprise d’économie sociale ou une entreprise sociale? Vous la dirigez ou y travaillez? Les Prix de la relève en économie sociale et en entrepreneuriat social sont pour vous!

Les Prix de la relève en économie sociale et en entrepreneuriat social ont pour objectif de souligner les réalisations de jeunes entreprises d’économie sociale ou d’entreprises sociales âgées entre 3 et 5 ans du territoire montréalais. Deux prix d’un montant de 10 000 $

Une mobilisation historique pour l’entrepreneuriat et l’innovation


Les CDEC et CLD, le Fonds de développement Emploi Montréal inc. (FDEM), le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), l’École Polytechnique de Montréal, Anges Québec et de nombreux investisseurs et intervenants de Montréal, le Centech, la CRÉ de Montréal et les plus importants gestionnaires de fonds d’investissement se réunissent pour lancer Capital innovation 2011 à Montréal.
« Capital innovation, c’est un rassemblement d’investisseurs et d’intervenants mobilisés pour appuyer le succès des entrepreneurs les plus innovants. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet, qui permettra au Québec de relever les défis de la prochaine génération d’entrepreneurs, en multipliant les investissements et en stimulant la création d’emplois dans les secteurs les plus porteurs », a déclaré le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac.

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...