samedi 23 janvier 2016

Nos téléphones intelligents à la sueur du front des enfants !

Des mines de cobalt aux vitrines des grands groupes électroniques et automobiles, elles ont remonté la filière et identifier chacun des intermédiaires. Dans un rapport publié mardi 19 janvier, Amnesty International et l’ONG African Resources Watch pointent du doigt 16 multinationales (1) pour leur manque de contrôle sur leur chaîne d’approvisionnement.

Ces grands groupes, parmi lesquels Apple, Daimler, Dell, HP, Microsoft, Samsung ou encore Sony, ont comme point commun de vendre des produits fonctionnant grâce à des batteries lithium-on. Ordinateurs portables, téléphones intelligents ou encore véhicules électriques, de nombreux objets en sont équipés.


Pour fabriquer ces batteries, les multinationales ont besoin de cobalt. Or, la moitié du cobalt utilisé dans le monde est aujourd’hui fourni par la République démocratique du Congo (RDC), où travaillent notamment des enfants âgés d’à peine sept ans, dans d’horribles conditions. Selon une estimation de l’Unicef en 2014, environ 40 000 enfants sont exploités dans les mines du sud du pays, dont une grande partie dans le secteur du cobalt.
De grandes marques électroniques, comme Apple, Samsung et Sony, n'effectuent pas les contrôles élémentaires afin de vérifier que la fabrication de leurs produits n’intègre pas de cobalt extrait dans les mines par des enfants, écrivent Amnesty International et Afrewatch dans un rapport rendu public mardi 19 janvier.

Intitulé « This is what we die for: Human rights abuses in the Democratic Republic of the Congo power the global trade in cobalt », ce document retrace le parcours du cobalt utilisé dans les batteries lithium-ion, depuis les mines où des enfants parfois âgés de sept ans seulement et des adultes travaillent dans des conditions périlleuses.
« Les vitrines des boutiques chics et le marketing des technologies de pointe contrastent vivement avec les enfants ployant sous les sacs de roches et les mineurs s'affairant dans les étroits tunnels qu'ils ont creusés, exposés au risque de contracter des affections pulmonaires permanentes », a déclaré Mark Dummett, spécialiste de la responsabilité des entreprises en matière de droits humains à Amnesty International.

« Des millions de personnes bénéficient des avantages des nouvelles technologies, sans se préoccuper de la manière dont elles sont fabriquées. Il est temps que les grandes marques assument leur part de responsabilité dans l'extraction des matières premières qui rendent leurs produits si lucratifs. »

Le rapport dévoile que les négociants achètent le cobalt extrait dans des zones où le travail des enfants est monnaie courante et le vendent à la Congo Dongfang Mining (CDM), filiale détenue à 100 % par le géant chinois de l'exploitation minière Zhejiang Huayou Cobalt Ltd (Huayou Cobalt).

D'après les investigations d'Amnesty International fondées sur des documents d'investisseur, Huayou Cobalt et sa filiale CDM traitent le cobalt, avant de le vendre à trois fabricants de composants de batteries en Chine et en Corée du Sud. À leur tour, ceux-ci vendent leurs composants à des fabricants de batteries qui affirment fournir des entreprises du secteur de la technologie et de l'automobile, notamment Apple, Microsoft, Samsung, Sony, Daimler et Volkswagen.

Amnesty International a contacté 16 multinationales, inscrites sur la liste clients des fabricants de batteries, recensés comme se procurant du minerai transformé auprès de Huayou Cobalt. L'une d'entre elles a reconnu ce lien, tandis que quatre n'ont pas pu dire avec certitude si elles achètent du cobalt provenant de la République démocratique du Congo (RDC) ou fourni par Huayou Cobalt. Six ont affirmé qu'elles enquêtaient sur ces allégations. Cinq ont nié se procurer du cobalt auprès de Huayou Cobalt, alors qu'elles figurent sur les listes clients des fabricants de batteries. Deux multinationales ont nié se procurer du cobalt provenant de la RDC.
Il importe de noter qu'aucune n'a fourni d’informations suffisantes pour vérifier de manière indépendante la provenance du cobalt utilisé dans ses produits.

« C'est le grand paradoxe de l'ère numérique : des entreprises parmi les plus florissantes et innovantes du monde sont capables de commercialiser des produits incroyablement sophistiqués sans être tenues de révéler où elles se procurent les matières premières incluses dans leurs composants », a déclaré Emmanuel Umpula, directeur exécutif d'Afrewatch (Observatoire africain des ressources naturelles).
Les violations des droits humains perpétrées dans les mines demeurent hors de la vue et des consciences : en effet, sur le marché mondialisé, les consommateurs n'ont aucune idée des conditions de travail dans les mines, les usines et les chaînes de montage. Nous avons découvert que les négociants achètent le cobalt sans poser de questions sur le lieu et les conditions d'extraction. »

Mines mortelles et travail des enfants

La RDC est responsable d'au moins 50 % de la production mondiale de cobalt. L'une des plus grosses compagnies minières du pays est la Congo Dongfang Mining (CDM), filiale de Huayou Cobalt. Plus de 40 % du cobalt commercialisé par Huayou Cobalt provient de la RDC.

Les mineurs qui travaillent dans les zones où la CDM achète du cobalt sont exposés à des problèmes de santé récurrents et à un fort taux d'accidents mortels. Au moins 80 mineurs artisanaux sont morts sous terre dans le sud de la RDC, entre septembre 2014 et décembre 2015. On ne connaît pas le chiffre réel, car de nombreux accidents ne sont pas signalés et les cadavres restent ensevelis sous les décombres.
Les chercheurs d'Amnesty International ont également constaté que la vaste majorité des mineurs passent chaque jour de longues heures à travailler en contact avec le cobalt, sans les équipements élémentaires (gants, vêtements de travail ou masques notamment) pour les protéger contre les maladies pulmonaires ou dermatologiques.

Des enfants ont raconté qu'ils travaillent jusqu'à 12 heures par jour dans les mines, transportant de lourdes charges, pour gagner entre un et deux dollars par jour. Selon l'UNICEF, en 2014, environ 40 000 enfants travaillaient dans les mines dans le sud de la RDC, dont beaucoup dans des mines de cobalt.
Paul, orphelin de 14 ans, a commencé à travailler dans les mines à l'âge de 12 ans. Il a déclaré aux chercheurs qu’il est malade en permanence depuis qu’il a travaillé sous terre pendant de longues heures :
Je passais 24 heures d'affilée dans les tunnels. J'arrivais le matin et repartais le lendemain matin... Je devais me soulager dans les tunnels… Ma mère adoptive voulait m'envoyer à l'école, mais mon père adoptif était contre, il m'exploitait en m'envoyant travailler dans la mine. »
« En raison des risques pour la santé et la sécurité, l'extraction minière est l'une des pires formes de travail des enfants. Comment des entreprises dont les profits à l'échelle mondiale se montent à 125 milliards de dollars (115 milliards d'euros) osent-elles affirmer qu'elles sont incapables de vérifier d'où proviennent des minerais essentiels à leur production ? », a déclaré Mark Dummett.
« Extraire les matières premières qui font marcher une voiture électrique ou un smartphone devrait être source de richesse pour les mineurs en RDC. En réalité, ils s'épuisent dans une vie de labeur pour des salaires de misère. Les grandes marques ont le pouvoir de faire changer cette situation. »

La chaîne d'approvisionnement – une honte pour les entreprises

En avril et mai 2015, des chercheurs d'Amnesty International et d'Afrewatch se sont entretenus avec 87 mineurs de cobalt, encore en activité ou non, dont 17 enfants, travaillant sur cinq sites miniers dans le sud de la RDC. Ils ont également interviewé 18 négociants en cobalt et suivi les véhicules de mineurs et de négociants transportant le minerai de cobalt depuis les mines jusqu'aux marchés où les grandes entreprises l'achètent. La principale est la CDM, filiale congolaise de Huayou Cobalt.
Huayou Cobalt fournit du cobalt à trois fabricants de composants de batteries lithium-ion, à savoir Ningbo Shanshan et Tianjin Bamo en Chine, et L&F Materials en Corée du Sud. Ces trois fabricants ont acheté pour plus de 85 millions d'euros de cobalt à Huayou Cobalt en 2013.

Amnesty International a alors contacté 16 marques internationales de grande consommation listées comme clients directs ou indirects de ces trois fabricants. Avant qu'elles ne soient contactées, aucune de ces multinationales n'a reconnu avoir été en relation avec Huayou Cobalt, ni assuré la traçabilité du cobalt utilisé dans ses produits.
Le rapport révèle que les entreprises impliquées dans la filière d'approvisionnement du cobalt ne prennent pas en compte les risques en termes de droits humains liés à leurs activités.
Actuellement, le marché mondial du cobalt n'est pas réglementé. En effet, le cobalt n'entre pas dans la catégorie des « minerais du conflit » réglementés aux États-Unis – à savoir l'or, le coltan/tantale, l'étain et le tungstène – en provenance des mines de la RDC.

« La plupart de ces multinationales assurent appliquer une politique de tolérance zéro s'agissant du travail des enfants. Pourtant, ce ne sont que de belles paroles, puisqu'elles ne se renseignent pas sur leurs fournisseurs. Leurs déclarations ne sont pas crédibles », a déclaré Mark Dummett.
« Tant que les entreprises ne seront pas tenues légalement de contrôler la provenance des minerais et leurs fournisseurs et de rendre ces informations publiques, elles continueront de tirer profit de violations des droits humains. Les gouvernements doivent en finir avec ce manque de transparence, qui permet aux entreprises de tirer profit de la misère. »

Amnesty International et Afrewatch demandent aux multinationales qui intègrent des batteries lithium-ion dans leurs produits d'appliquer le principe de diligence due en matière de droits humains, d'enquêter pour déterminer si le cobalt est extrait dans des conditions dangereuses ou en recourant au travail des enfants, et de renforcer la transparence quant à leurs fournisseurs.
Elles invitent également la Chine à exiger des compagnies minières chinoises qui opèrent à l'étranger qu'elles enquêtent sur leurs filières d'approvisionnement et remédient aux atteintes aux droits humains liées à leurs activités. Amnesty International et Afrewatch engagent Huayou Cobalt à révéler qui participe à l'extraction et au commerce de son minerai, et quels sont les sites d'extraction, et à s'assurer qu'elle n'achète pas de cobalt extrait grâce au travail des enfants ni dans des conditions dangereuses.
« Les entreprises ne doivent pas se contenter d'interrompre une relation commerciale avec un fournisseur ou de décréter un embargo sur le cobalt de la RDC parce que des risques en termes de droits humains sont identifiés dans la chaîne d'approvisionnement. Elles doivent agir en vue de remédier aux souffrances endurées par les victimes d'atteintes aux droits humains », a déclaré Mark Dummett.

Note aux rédacteurs :
La liste complète des entreprises ayant fait l'objet d'enquêtes et leurs réponses figurent en annexe du rapport.
Les 16 multinationales examinées dans le rapport sont Ahong, Apple, BYD, Daimler, Dell, HP, Huawei, Inventec, Lenovo, LG, Microsoft, Samsung, Sony, Vodafone, Volkswagen et ZTE. Leurs réponses figurent en annexe du rapport.

43 commentaires:

  1. Témoignage sur la façon dont ma vie a été transformée Lexieloancompany@yahoo.com

    J'écris ce témoignage parce que je suis vraiment reconnaissant pour ce que Martinez Lexie a fait pour moi et ma famille, quand je pensais qu'il n'y avait aucun espoir il est venu et faire ma famille se sentent vivants en nous prêtant prêt à un taux d'intérêt très bas de 2%. Eh bien, j'ai été la recherche d'un prêt pour régler mes dettes pour les trois derniers mois, tout ce que j'ai rencontré scammed et a pris mon argent total 6.500usd jusqu'à ce que j'ai finalement rencontré un dieu envoyé Lender. Je n'ai jamais pensé qu'il existe encore de véritables prêteurs de prêt sur Internet, mais à ma plus grande surprise, j'ai obtenu mon prêt sans perdre beaucoup de temps donc si vous êtes là à la recherche d'un prêt de toute nature pour les entreprises ou d'autres fins, je vous conseille d'envoyer un courriel M. Martinez via: (Lexieloancompany@yahoo.com) ou via le site Web de la société: http://lexieloans.bravesites.com ou texte: +18168926958 et être libre d'arnaques sur Internet. Merci ... Jenny Hills CA, États-Unis


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur & Madame
    Nous sommes des particuliers et nous souhaitions aider rien que des particuliers qui sont dans le bésoin des prêts
    pour leurs investissements personnels dettes les facture et loyer impayer etc......, sur un taux négociable 2 % à d'intérêt selon votre possibilité de remboursement en mensualité
    Nous faisons des prêts à des personnes ,sérieux et honnête
    Nous ne sommes pas une Banque, ni une organigrame nous ne nécessitent pas beaucoup de documents ni assez de Garanties.
    Contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter
    Une réponse favorable serait à votre disposition dans les 24 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: thierry_720@msn.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur & Madame
    Nous sommes des particuliers et nous souhaitions aider rien que des particuliers qui sont dans le bésoin des prêts
    pour leurs investissements personnels dettes les facture et loyer impayer etc......, sur un taux négociable 2 % à d'intérêt selon votre possibilité de remboursement en mensualité
    Nous faisons des prêts à des personnes ,sérieux et honnête
    Nous ne sommes pas une Banque, ni une organigrame nous ne nécessitent pas beaucoup de documents ni assez de Garanties.
    Contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter
    Une réponse favorable serait à votre disposition dans les 24 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: thierry_720@msn.com

    RépondreSupprimer
  4. Mr & Mme
    Nous avons l'honneur de vous faire part de nos offres, peut être elles pourraient vous intéresser.
    Nous sommes un couple entrepreneur et nous octroyons aussi des prêts hypothécaires et personnels entre particuliers avec un taux d’intérêt annuel de 3% à tous ceux qui sont dans le besoin, mais n'ont pas accès aux crédits bancaires.
    Si vous êtes à la recherche d'un prêt entre particuliers pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, plus de soucis.
    Nous sommes disponibles à satisfaire nos clients en un temps record.
    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse E-mail : patrickchevins@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je viens en témoignage d'un homme du nom de Jacques Chevrier qui ma effectivement octroyé un prêt de 58.000 euros le Vendredi dernier, au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essay. mais finalement j'ai peu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin. Son mail:       jacques-chevrier@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  6. je suis Mr Carlos DUVRAIT. Je vous soumets une offre de pret entre
    particuliers, afin de vous permettre de realiser vos reves sans soucis. J'ecris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers a obtenir un financement serieux, rapide en transparence et traçabilite, mes conditions sont simple, pas protocole. Je fais en effets des prets entre particuliers aux personnes pouvant respecter mon conditions. Alors si vous avez besoin pret, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d'intérêt est de 1,50% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. Ma capacité d'emprunt est de 800.000 €. Si vous désirez avoir plus d'information n’hésiter par ...

    Mon adresse e-mail - | Carlosduvrait@yahoo.fr

    Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.

    RépondreSupprimer
  7. je suis Mr Carlos DUVRAIT. Je vous soumets une offre de pret entre
    particuliers, afin de vous permettre de realiser vos reves sans soucis. J'ecris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers a obtenir un financement serieux, rapide en transparence et traçabilite, mes conditions sont simple, pas protocole. Je fais en effets des prets entre particuliers aux personnes pouvant respecter mon conditions. Alors si vous avez besoin pret, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d'intérêt est de 1,50% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. Ma capacité d'emprunt est de 800.000 €. Si vous désirez avoir plus d'information n’hésiter par ...

    Mon adresse e-mail - | Carlosduvrait@yahoo.fr

    Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.

    RépondreSupprimer
  8. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés financiers (pétrole et gaz, immobilier, énergies renouvelables, produits pharmaceutiques, soins de santé, transports, construction, hôtels, etc.). Nous pouvons financer jusqu’à 500 000 000 000 $ ( Cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian. Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer
  9. IRANNA BRUN

    irannabrun@gmail.com
    Bonsoir je me présente à vous, suis Guillaume-alexandre Stylios ,
    j'ai contacté un soir en surfant sur le net pour des prêts entre
    particulier sérieux ,
    Elle est de bonne foi mais je me méfiais bien d'elle pour avoir payé
    des frais au paravent sans rien recevoir sur mon compte.
    Elle m'a fait payer les frais pour l'assurance ,
    j'ai reçu mon credit dans les 48 heures à suivre et signer le contrat. Pour plus d'information sur le pret contacter Mme brun sur irannabrun@gmail.com

    C'est une grande joie qui m'anime ce matin

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    Je suis contre l’arnaque voilà pourquoi je vous écris
    Je m’appelle Evora CYPLER, je suis une commerçante et j’ai une fille Marie-Angelique. Je viens à travers ce message vous faire un témoignage. J’ai été victime d’arnaque depuis 8 mois parce que je recherchais un prêt de 25000 EUR pour prendre un avocat et faire face à la justice parce que le père de ma fille voulait avoir la garde de ma fille, et aussi après continué mes affaire. J’ai vue sur un forum une Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL qui prêtait sans frais de dossier mais une en contacte avec elle m'expliqua que je devrais payer les frais afin d’obtenir mon prêt mais qu’elle me rendrait mon argent au cours du virement. M’étant arnaqué j’ai refusé et elle m’a convaincu qu’elle me le rendra sur lors du virement. Alors j’ai payé 370 EUR, j’ai risqué mon argent ma vie pour au moins trouver un prêteur qui puisse nous aider, nous sauver des entre les mains des arnaqueurs. Et voilà j’en ai trouvé une. Je n’en croyais pas mes yeux, mais 48h après j’ai eu ce virement des 25000 euro avec mes 370 EUR. Je tenais à vous que cette Madame a la foi, c’est une femme de parole et je ne croyais pas à ce qu’il disait mais finalement s’il y a encore un prêteur sérieux sur ce net je crois que c’est Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL. Son mail est:

    christianapicaro@gmail.com

    Je vous remercie Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous les membres de ce forum, je vous prie de lire avec beaucoup d’attention mon témoignage. Je m'appelle Thérèse DUBON de nationalité française, Je vis dans le 6, cours Jean Jaurès 33800 BORDEAUX Directrice d’école à la retraite. Je viens témoigner en faveur d'une dame qui s’appelle Mme Murielle SEVENNE très respectueuse, différente des autres qui m'a accordé un prêt. Au début j'étais très méfiante car j’ai été déjà une fois victime d’arnaque par les faux prêteurs qui posent des annonces partout sur le net mais avec beaucoup de chance j'ai lu une des annonces de Mme Murielle SEVENNE sur ma page Facebook que j’ai contacté par mail. Elle m'avait rassurée que je pouvais avoir le prêt sans contrainte. J’ai alors fait la demande de prêt et a suivi ces instructions selon la procédure d’obtention de prêt. En moins de 72H j’ai pu avoir mon prêt de 12500€. J’avoue que j’avais eu beaucoup peur jusqu’au jour où j’ai reçu mon crédit alors j’ai senti le besoin de faire ce témoignage afin que vous puissiez aussi bénéficier de ces services financiers en cas de besoin et ne pas se laisser avoir par les faux prêteurs. J’exhorte tous ceux qui ont besoin de prêt et qui n’arrivent pas à l’avoir à cause des contraintes des banques de bien vouloir s’adresser à Mme Murielle SEVENNE et vous ne serez pas déçu

    Voici son e-mail: muriellesevenne@outlook.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
    Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
    Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
    Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
    Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
  13. A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet

    Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. Après quelques mois mon dossier a été transféré à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaque sur Internet, qui m’ont aidé grâce à leurs différents Services de Recherches Contre la Cybercriminalité en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes

    Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com
    service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr
    recherches_contre_cybercriminalite@netc.fr

    RépondreSupprimer
  14. A votre attention svp, vous qui cherchez un prêt sérieux et rapide

    Avez-vous un projet pour lequel vous recherchez vivement un financement ou un prêt? Mon nom est Arlette CHRETIEN, je dispose d'un capital de 1.000.000 € qui sert à octroyer des prêts à partir de 1000 € à 500.000 € à toute personne sérieuse de bonne moralité pour un intérêt de 2%. Si vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider:

    * Financer
    * Prêts immobiliers
    * Prêts à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèques
    * Rachat de crédit
    * Prêts personnels.

    Particulier en France | Belgique | Espagne | Suisse | Estonie | Canada | Portugal | Irlande | Italie | Guyane | French Polynésie | Guadeloupe | Martinique | Guyane | La Réunion | Saint-Pierre-et-Miquelon | Mayotte | ROMILLY-SUR-SEINE | SAINT-PERAY | BLOTZHEIM | Burundi |

    Si vous êtes vraiment dans le besoin d'un prêt n’hésitez pas à me contacter.

    E-mail : arlette_chretien@hotmail.com

    Mme Arlette CHRETIEN

    RépondreSupprimer
  15. Prêt reçu avec joie : evarouxelle@gmail.com

    Je passe par ce forum pour partager ma joie

    Bonjour;
    Je passe par ce forum pour partager ma joie avec vous et enfin témoigné de mon expérience avec le bien généreux femme de parole madame EVA ROUXELLE.
    Cette dame m'a redonné le sourie après plusieurs tentatives de prêt d'argent sans succès,
    J'ai entendu parlé de ce prêteur qui n’excite pas à faire du problème des autres les siennes.
    En moins de 72h après établissement des clauses du contrat et fournitures de mon dossiers, j'ai puis obtenir mon crédit de 42.000€ chez cette dame. En effet, j'étais fiché par ma banque.
    Vous qui voulez un crédit pour divers raisons adressez vous directement à madame : evarouxelle@gmail.com

    Son Email : evarouxelle@gmail.com

    Envoyé de mon iPhone

    RépondreSupprimer
  16. Je peux témoigner qu'il existe encore ici en France de vrais prêteurs qui ont envie d'aider. N'hésitez pas à la contacter. Elle est très compréhensive Son mail: irannabrun@gmail.com



    Espoir Sylvelie GALLONE, 55 ans, je sur de nationalité Française couturière pour les robes de mariage et accessoires
    J'ai ouvert ma boutique "Sylvelie Espoir Space" il y a 3 ans dans un quartier populaire de la france Grâce au prêt de madame IRANNA BRUN de 10.000 et (9000 €), j'ai pu acheter des tissus et des accessoires. Avec le 2ème, j'ai emménagé dans ces locaux et investi dans 3 machines à coudre. Aujourd'hui, je suis sur mon troisième prêt de (2 200 €) pour acheter des cadeaux de mariage, très recherchés par mes clients. Au Maroc, un mariage est une célébration très importante et une mariée porte entre 3 et 7 tenues au cours de la cérémonie et donc la vente et le prêt de robes fonctionne très bien. Depuis quelques mois, j'ai même pu employer Lennie, une jeune apprentie, pour m'aider avec les clients! Je rêve d'ajouter une coiffure pour compléter mon offre de services de mariage!

    Un vrai témoignage à croire .Pour tout vos besoins d'argent veuillez contacter cette femme qui saura vous venir en aide Son mail:
    irannabrun@gmail.com

    irannabrun@gmail.com

    irannabrun@gmail.com

    irannabrun@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Je suis Denis Scuto, chauffeur de moto-taxi aux Philippines


    « Je m’appelle Denis et je vis à Panay, un village proche de Ozamis, au nord de l’île de Mindanao.»

    J’habite une petite maison de bambou avec ma femme Pasqualina
    et ma fille Wenelyn qui a 6 ans. Avant, je travaillais comme chauffeur dans une société de taxi et je ne gagnais pas assez pour pouvoir payer l’école de ma fille. En 2018, j’ai pris contact avec la coopérative Madame IRANNA BRUN. Ils m’ont proposé un prêt pour pouvoir acheter mon propre moto-taxi.

    Depuis, je suis chauffeur de moto-taxi indépendant. Je pars travailler tous les matins vers 5h30. Je vais en ville, à Ozamis, et je transporte des clients jusque 18h environ. Je rembourse mon prêt tous les mois. Je m’entends très bien avec les agents de crédit de la coopérative. Quand je les croise en ville, on discute toujours un peu et parfois on prend un verre ensemble. Ils sont très sympathiques.

    J’ai maintenant suffisamment de revenus pour les besoins de ma famille et surtout, pour payer l’inscription de ma fille à l’école, ainsi que ses fournitures scolaires. J’ai utilisé mon prêt pour acheter mon moto-taxi. Une fois remboursé, j’ai pris un autre prêt pour assurer les réparations de mon véhicule. Aujourd’hui, j’épargne l’argent qu’il me reste en fin du mois pour pouvoir assurer l’entretien de ma moto tout seul.

    J’aime mon travail et je pense que c’est beaucoup mieux que d’être employé dans un supermarché où les salaires sont très bas. Mon salaire à moi dépend directement de mes efforts. Si je travaille plus tard le soir, je gagne plus. A l’avenir, j’aimerais obtenir un prêt plus élevé afin de pouvoir acheter un nouveau moto-taxi. Je voudrais aussi continuer à épargner pour que ma fille puisse continuer à étudier quand elle sera plus grande.
    Pour toute demande de prêt d'argent rapide, je vous prie de contacte Mme Iranna BRUN
    Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation elle pourrait vous aider son mail :

    Voici son Email: irannabrun@gmail.com

    Email: irannabrun@gmail.com


    Denis Scuto

    RépondreSupprimer
  18. Je suis Denis Scuto, chauffeur de moto-taxi aux Philippines


    « Je m’appelle Denis et je vis à Panay, un village proche de Ozamis, au nord de l’île de Mindanao.»

    J’habite une petite maison de bambou avec ma femme Pasqualina
    et ma fille Wenelyn qui a 6 ans. Avant, je travaillais comme chauffeur dans une société de taxi et je ne gagnais pas assez pour pouvoir payer l’école de ma fille. En 2018, j’ai pris contact avec la coopérative Madame IRANNA BRUN. Ils m’ont proposé un prêt pour pouvoir acheter mon propre moto-taxi.

    Depuis, je suis chauffeur de moto-taxi indépendant. Je pars travailler tous les matins vers 5h30. Je vais en ville, à Ozamis, et je transporte des clients jusque 18h environ. Je rembourse mon prêt tous les mois. Je m’entends très bien avec les agents de crédit de la coopérative. Quand je les croise en ville, on discute toujours un peu et parfois on prend un verre ensemble. Ils sont très sympathiques.

    J’ai maintenant suffisamment de revenus pour les besoins de ma famille et surtout, pour payer l’inscription de ma fille à l’école, ainsi que ses fournitures scolaires. J’ai utilisé mon prêt pour acheter mon moto-taxi. Une fois remboursé, j’ai pris un autre prêt pour assurer les réparations de mon véhicule. Aujourd’hui, j’épargne l’argent qu’il me reste en fin du mois pour pouvoir assurer l’entretien de ma moto tout seul.

    J’aime mon travail et je pense que c’est beaucoup mieux que d’être employé dans un supermarché où les salaires sont très bas. Mon salaire à moi dépend directement de mes efforts. Si je travaille plus tard le soir, je gagne plus. A l’avenir, j’aimerais obtenir un prêt plus élevé afin de pouvoir acheter un nouveau moto-taxi. Je voudrais aussi continuer à épargner pour que ma fille puisse continuer à étudier quand elle sera plus grande.
    Pour toute demande de prêt d'argent rapide, je vous prie de contacte Mme Iranna BRUN
    Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation elle pourrait vous aider son mail :

    Voici son Email: irannabrun@gmail.com

    Email: irannabrun@gmail.com


    Denis Scuto

    RépondreSupprimer
  19. CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE
    BRIGADE INTERPOL
    SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE

    Bonjour chers internautes victimes d’arnaque

    Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques:
    -arnaques à l'héritage
    -arnaques à la fausse loterie
    -arnaques aux faux sentiments
    -arnaque au maraboutage
    -arnaque au chantage
    -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc….
    En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants:
    1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc.
    2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent?
    3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé?
    4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ?
    5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ?
    6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter?
    7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté?
    Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet.
    Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt.
    Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société.

    Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com

    INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS
    NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER


    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Madame/ Monsieur
    Vous êtes en désespoir car vous manquez des moyens financiers pour parvenir à vos rêves. Et pire encore votre banque vous refuse un prêt et tout cela vous donne une envie suicidaire. Vous voyez votre vie fichu. Vous vous sentez bloquer et vous ne pouvez plus bouger à cause du manque de moyens financier. Et oui! Je viens vous donner la joie au cœur par ce témoignage. Offert ce n'est pas un simple témoignage et pour être plus précis, je vous parle de mon vécu. Une grande Dame m'a donné cette joie et c'est à mon tour de vous mettre au courant pour que ma joie soit partagée. Moi Alice Gibson
    , j'ai pu faire un prêt d'une grosse somme que je préfère garder pour moi-même. Ce prêt est fait entre particulier et la grande Dame qui m'a permis d'avoir ce prêt se nomme Mme JANIQUE LOUISE ANNICK CHANTRENS et l'adresse privée de cette grande dame est: chantrensjanique@gmail.com
    Je vous conseille de la contacter, parler la de vos problèmes et demander la un prêt entre particulier. Je vous assure et je vous garantis que cette grande dame vous donnera la joie du cœur.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

  21. Bonjour
    étant plusieurs fois victime de l'arnaque concernant les prêt d'argent entre particulier et même a cause de cela j ai perdu mon fils Jean-Paul
    j'ai fini par trouver une personne de bon cœur qui fait m a accorder le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce a elle j'ai pur réaliser mes rêves et payer mes dettes
    j'ai juste payer quelques frais et en 24 heures déjà j'ai les sous sur mon compte que Dieu soit louer
    je vous la propose aussi pour tout vos problème financiers
    je vous laisse son email contactez la et elle vous aidera

    chantaledupont8@gmail.com

    Et je vous jure que vous serez satisfait a 100%

    RépondreSupprimer

  22. Bonjour
    étant plusieurs fois victime de l'arnaque concernant les prêt d'argent entre particulier et même a cause de cela j ai perdu mon fils Jean-Paul
    j'ai fini par trouver une personne de bon cœur qui fait m a accorder le prêt d'argent que je voulais depuis des années et grâce a elle j'ai pur réaliser mes rêves et payer mes dettes
    j'ai juste payer quelques frais et en 24 heures déjà j'ai les sous sur mon compte que Dieu soit louer
    je vous la propose aussi pour tout vos problème financiers
    je vous laisse son email contactez la et elle vous aidera

    chantaledupont8@gmail.com

    Et je vous jure que vous serez satisfait a 100%

    RépondreSupprimer
  23. Rocio Medellin


    Tout comme plusieurs citoyens, la banque m'a interdit de prêt pour couvrir mes dettes pour des raisons que nous connaissons tous. C'est ainsi que j'ai lu des témoignages d'un site de prêt en ligne, du coup, j'ai tenté ma chance. Je peux vous garantir que cela a valu le coup car j'ai obtenu 43000? après les différentes procédures sécurisées pour nous deux . Je vous recommande fortement

    chantrensjanique@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Cet témoignage est vrai . Je me nomme Christine GIONIER.je me suis retrouvé en difficulté . Et il avait beaucoup de dettes à payer avant la fin de Juillet et commencer mon propre entreprise .J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais que les gens ne veulent pas m’aidez ; j’étais en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire arnaquer deux fois. Mais pour continuer mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'une femme honnête et sérieuse au nom de madame Ruth Gomez qui m'a aidé avec un prêt sans protocole ni aucun soucis de 60,000 euros . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrais que j'ai accepté de payer une caution d’assurance . Si vous voulez un prêt , je vous conseillerais et vous guider vers cette femme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez son adresse émail polinmoret@mail.com

    RépondreSupprimer
  25. Cet témoignage est vrai . Je me nomme Christine GIONIER.je me suis retrouvé en difficulté . Et il avait beaucoup de dettes à payer avant la fin de Juillet et commencer mon propre entreprise .J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais que les gens ne veulent pas m’aidez ; j’étais en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire arnaquer deux fois. Mais pour continuer mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'une femme honnête et sérieuse au nom de madame Ruth Gomez qui m'a aidé avec un prêt sans protocole ni aucun soucis de 60,000 euros . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrais que j'ai accepté de payer une caution d’assurance . Si vous voulez un prêt , je vous conseillerais et vous guider vers cette femme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez son adresse émail polinmoret@mail.com

    RépondreSupprimer
  26. Cet témoignage est vrai . Je me nomme Christine GIONIER.je me suis retrouvé en difficulté . Et il avait beaucoup de dettes à payer avant la fin de Juillet et commencer mon propre entreprise .J'ai demandé à mes voisins et j'ai ma banque pour aider , mais que les gens ne veulent pas m’aidez ; j’étais en grave difficulté. J'ai répondu quelques offres de prêt sur Internet et je me suis faire arnaquer deux fois. Mais pour continuer mes recherches , j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'une femme honnête et sérieuse au nom de madame Ruth Gomez qui m'a aidé avec un prêt sans protocole ni aucun soucis de 60,000 euros . Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrais que j'ai accepté de payer une caution d’assurance . Si vous voulez un prêt , je vous conseillerais et vous guider vers cette femme et vous ne serez pas déçu . Là, vous avez son adresse émail polinmoret@mail.com


    RépondreSupprimer
  27. Moi EDGARD DURET étudiant, pas le choix du tout, mes parents payent ma scolarité, mais pas le reste (donc pour le loyer et genre manger bien et aussi réparer ma moto il faut bien de l'argent
    Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Séverine PICARO HOEVEL qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mes prêts de 5000€ pour réparer ma moto payer mon loyer et manger bien.
    J'utilise ma moto tous les jours pour aller à l’université, j’avais besoin de fonds délivrés rapidement pour pouvoir la réparer.


    Voici son mail: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer


  28. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?



    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir

    notre site  : https://signaloipcs.wordpress.com



    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .



    Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cyber-anti-fraude@outlook.fr



    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.

    RépondreSupprimer
  29. THE PRACTICE LOAN COMPANY PLC is a British based financial consulting company with years of experience in the international and local finance market. Be it lease bank guarantee, Stand by letter of credit or any type of refinancing, talk to our team at THE PRACTICE LOAN COMPANY PLC and certainly we will set your business on the right path with our sound and quality financial advice and services.

    Our bank instrument can help you fund your projects in Trading, funding project(s) such as Aviation, Agriculture, Petroleum, Telecommunication, construction of Dams, Bridges, Real Estate and all kind of projects.Having years of professional, invaluable experience in the banking and finance industry, and having access to dozens of different prominent trusted and reliable providers, our Financial Services consultants will crawl through hundreds of products to find one that perfectly matches your needs.

    Purchase Instrument of BG/SBLC : 38%+2% Min Face Value cut =5M- 10B EUR/USD

    Lease Instrument of BG/SBLC : 6%+2% Min Face Value cut = 5M- 10B EUR/USD
    DESCRIPTION OF INSTRUMENTS:

    1. Instrument: Bank Guarantee (BG / SBLC) (Appendix A)
    2. Total Face Value: Eur 5M MIN and Eur 10B MAX (Ten Billion USD).
    3. Issuing Bank: HSBC Bank London, Barclays, Credit Suisse and Deutsche Bank Frankfurt.
    4. Age: One Year, One Month
    5. Leasing Price: 6% of Face Value plus 2% commission fees to brokers.
    6. Delivery: Bank to Bank swift.
    7. Payment: MT-103 or MT760
    8. Hard Copy: Bonded Courier within 7 banking days.

    Name: Paul Christopher

    Email: thepracticeloancompanyplc@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

    Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?

    Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: nathaliecredit1@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse

    * Financier

    * Prêts à l'investissement

    * Prêts personnels

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

    Veuillez me contactez par mail : nathaliecredit1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d'argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l'identification de l'escroc.

    Adresses mails : Service_signalement_lutte_contre_cybercriminalite@outlook.fr / service.signalement.fraude@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

    Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?

    Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail:grenierfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse

    * Financier

    * Prêts à l'investissement

    * Prêts personnels

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

    Veuillez me contactez par mail : grenierfinance53@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. CELLULE ANTI-CRIME8 février 2020 à 13:17

    Chers citoyens utilisateurs d’internet,

    Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants, des agents d’Interpol etc,….Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.
    Signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.

    Adresse mail : rechercheanticybercriminalite@gmail.com // interpol.servicepolice@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  34. Ma vie a changé .

    Didier Labaune

    Contacter Madame Samya GUENFOUDI. Elle vous comblera de joie elle est la seule qui fait des prêts d’argent . Voici son adresse mail E-mail: samyaguenfoudi.fr@gmail.com


    J'ai obtenu ses informations de mon banquier qui me l'a recommandé au sujet de son service de réparation de crédit après avoir entendu parler de mon accident de voiture que je ne pouvais plus attraper avec ma facture. eIle a haussé mon pointage de crédit à 810 et approuvé un prêt auto de poursuite d'une valeur de 40 000 $ à un faible coût.

    Cette promesse a été accomplie Voici aussi son numéros de téléphone whatsapp +33756906790

    RépondreSupprimer


  35. INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET



    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.

    E-mail : office.consultant@europe.com  / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Témoignages de prêt
    Je suis Mme MERIDE Joseph Cyriaque née le 8/8/1946 à Trois Rivières. Commune sur l'île de Basse-Terre, Guadeloupe

    Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cette Femme et vous ne serez pas déçu .
    Séverine Christiana PICARO HOEVEL
    Email: christianapicaro@gmail.com

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Je suis un spécialiste français qui offre des prêts à l'étranger, sauf dans
    les pays d'Afrique. avec un capital qui sera utilisé pour accorder des
    prêts entre particuliers, à court et à long terme, allant de 5 000 à 5 000
    000 d'euros pour que toutes les personnes sérieuses aient réellement
    besoin:

    *Nous faisons des prêts financiers - Prêt immobilier - Prêt Investissement
    *Prêt de voiture. Je suis disponible pour servir mes clients dans un délai maximum de 72 heures sur réception de votre formulaire de demande financière: MAIL

    stephanetang.fr@gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. Nous accordons des prêts pour toutes sortes de fins. Nous proposons à partir d'un montant minimum de 5 000,00 à 10 millions et à un faible taux d'intérêt de 3%, Durée du prêt : 25 ans maximum selon le montant du prêt dont vous avez besoin. les clients doivent avoir plus de 18 ans. Cette opération de prêt est garantie à 100% pour les clients sérieux. Pour plus d'informations sur le prêt, veuillez nous contacter via : Email : protonloan2020@hotmail.com OU Mobile/Whatsapp : +1 (204) 410-2623

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Je suis une citoyenne française qui octroie des crédits à toutes personnes en besoin de financement avec des conditions très simples. J’offre des crédits à court, moyen et long terme avec une durée de remboursement très abordable plus une période de grâce en cas de besoin. Mon offre est entre 1000 € et 500.000 € avec un taux d’intérêt de 1,5% . L'usage du crédit est propre à votre besoin et mes transferts de fonds sont assurés par une banque pour la sécurité et la traçabilité des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
    Prêt immobilier,
     Prêt à l’investissement (tous projets),
     Prêt automobile,
    Dette de consolidation,
    Marge de crédit,
    Rachat de crédit,
    Prêt Épargne Logement
    Prêt Complémentaire
    Prêt personnel
    Vous êtes interdits aux crédits bancaires  ou vous avez un projet et vous avez besoin de financement urgent, ou encore vous avez besoin d'argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors  plus de souci à vous faire n'hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.
    Adresse : pidery.danielle@financier.com

    Personnes pas sérieuses s'abstenir



    RépondreSupprimer
  40. UNITE DE CYBERSECURITE30 septembre 2021 à 06:18

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    RépondreSupprimer
  41. Opportunité a ne pas raté pour la fin de l’année 2021 – 2022

    Pour relancer vos activité pour la nouvelle année.
    Bonjour monsieur et madame je suis un particulier qui offre de prêt d’argent a toutes personnes qui sont sérieux et honnêtes capable de respecter leur parole.
    Je suis un particulier d’experts financiers en mesure de vous faire un prêt
    au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous
    faciliteront la vie. J’accorde mon prêt sur un montant de 1.000€ à 5.000.000€ selon le montant que vous voulez je suis a un taux requise de 2% sur une durée rentable de 1 à 30 ans.
    Voici mon adresse e-mail : thalyacator@gmail.com

    thalyacator@gmail.com

    RépondreSupprimer
  42. Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour a tout le monde

    Je réalise tous types de travaux occultes (Amour, santé, travail, relationnel, finances, justice, attraction de la clientèle, désenvoutement, protection des lieux, Protection et harmonisation des lieux, du couple, des personnes, retour d'affection, protection occulte et physique...) Et talismans selon le but recherché.
    Je réponds aussi à toutes vos questions à partir de la voyance.
    Vous pouvez aussi me contacter pour tous types de développement personnel et spirituel allant jusqu'aux initiations occultes et spirituelles.

    Email: maitrevoyantspirituel@outlook.com
    Número WhatsApp: +22960742065
    Merci d’avoir choisi mes services et que les genis vous bénisse.

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés