Source : www.inc.com
Si vos employés n’ont
pas le cœur au travail, c’est probablement de votre faute, vient de constater
une nouvelle étude. Selon l’article de www.inc.com , l’engagement des employés envers
l’entreprise doit être pris au sérieux.
Le faible engagement des employés
Selon l’étude menée par
MSW Research, pour la firme Dale
Carnegie, il est probable que le faible engagement des employés soit
d’ailleurs déjà un problème dans votre entreprise.
En fait, selon l’article,
moins du tiers des employés sondés se sentent bien entièrement dévoués («fully
engaged») envers leur entreprise, soit 29 %. À l’opposé, 26 % des répondants
disent avoir décroché de leur emploi.
Par ailleurs, entre ceux
qui ont décroché et ceux qui se disent très engagés, il se trouve une majorité
d’employés qui se situent entre les deux. Plus précisément, ces employés disent
consacrer strictement le minimum d’efforts nécessaire pour atteindre les
résultats attendus.
Imaginez la productivité
perdue si près de la moitié de vos employés ne font que le minimum !
Le
problème et la solution : le boss
La principale cause de
désaffectation des employés, c’est leur relation avec leur patron ou leur
supérieur immédiat.
Comme le souligne
l’article, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, parce que le style de gestion du
patron peut être modifié, du moins dans la plupart des cas. Le patron a intérêt
à adopter un style de gestion permettant de maximiser l’utilisation des
capacités de ses employés.
Ainsi, pour favoriser
l’engagement des employés, il faut que les gestionnaires communiquent bien et
qu’ils soient capables de créer une culture basée sur le développement de
chacun, la reconnaissance et la confiance.
Bref, peu importe la
personnalité du gestionnaire, l’important, c’est qu’il soit capable de faire en
sorte que ses employés se sentent valorisés, qu’ils aient l’impression de
grandir et d’avoir un avenir dans l’entreprise.
Les sondeurs ont
interrogé 1 500 employés d’une grande variété d’industries, aux États-Unis.
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