Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, a annoncé le 10 janvier 2012, une participation financière de 50 000 $ au Chantier de l’économie sociale pour la mise en place du Centre de référence et de liaison internationale de l’économie sociale et solidaire.
Dans la foulée du Forum international de l’économie sociale et solidaire (FIESS) qui s’est déroulé à Montréal en octobre dernier, le Chantier de l’économie sociale souhaite optimiser les retombées de cet événement par la mise en place du Centre de référence et de liaison internationale. Le Centre favorisera l’accès à l’information concernant les expériences novatrices en économie sociale et solidaire, notamment celles qui ont pris leur essor en partenariat avec les pouvoirs publics.
« Le projet du Chantier de l’économie sociale rejoint directement les objectifs du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat collectif. La création du Centre est porteuse car elle offre en outre la possibilité de s’inspirer des expériences internationales en matière d’économie sociale et de les adapter au contexte particulier du Québec », a souligné le ministre Lessard.
En effet, le projet de Centre de référence et de liaison internationale de l’économie sociale et solidaire vise à jeter des ponts entre les acteurs internationaux et ceux du Québec, à faire connaître les réussites des entreprises collectives et les meilleures pratiques du Québec en cette matière, à apprendre des expériences étrangères et à promouvoir la concertation entre les partenaires mondiaux de l’économie sociale et solidaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés