INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

mardi 2 novembre 2010

5 millions $ pour un nouveau fonds de prédémarrage destiné aux entreprises d’économie sociale

Le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) a annoncé le 16 avril dernier le lancement d’un tout nouveau fonds de prédémarrage pour les entreprises d’économie sociale. La création de ce fonds a été rendue possible grâce à l’octroi d’un montant de 5 millions $ par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).
Ces 5 millions $, annoncés lors de du budget provincial 2009-2010, ont été autorisés à la suite d’une demande du Chantier d'économie sociale faite au gouvernement du Québec qui, depuis longtemps, plaide en faveur d’un soutien financier plus adéquat pour les entreprises d'économie sociale dans cette étape cruciale de leur développement qu’est le prédémarrage.

Unique en son genre, le fonds de prédémarrage vise à soutenir les entreprises d’économie sociale exclusivement durant la préparation et la mise en œuvre de leurs projets de développement et d’innovation. Il offre des prêts, d’un maximum de 100 000 $ sans garantie, sous forme de capital patient sans frais d’intérêt, et sans remboursement de capital pendant la période de prédémarrage, généralement d'une durée maximale de 2 ans. Ce nouveau fonds facilitera la mise en place des projets en permettant, notamment, l’embauche de ressources humaines dédiées à leur mise en œuvre et de saisir les opportunités de développement.
Pour plus d’information et connaître les modalités de dépôt d’une demande :

1 commentaire:

  1. I'm glad to be reading this article, I simply want to offer you a huge thumbs up for your great information.
    Tableau Guru
    www.sqiar.com

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...