INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

vendredi 15 avril 2016

Partenariat entre banque et plateforme de crowdfunding, une voie d'avenir pour le financement d'entreprises?


Groupama Banque et Unilend, Gan assurances et Lendopolis, Crédit Mutuel Arkéa et Prêt d'Union,  Banque Postale, partenaire de KissKissBankBank, Cofidis qui lance sa propre plateforme… Les alliances fleurissent entre les établissements bancaires et les plateformes de financement participatif.

Dernière annonce en date, Wiseed, la première plateforme française en equity-crowdfunding et le Crédit Coopératif, banque coopérative engagée dans l'économie sociale et solidaire ont signé une convention de partenariat qui illustre la complémentarité forte entre deux acteurs du secteur financier : banque et plateforme de crowdfunding.
Le partage de valeurs communes autour de l'économie responsable, du respect de l'environnement et du Développement Durable a été décisif dans le choix de ce rapprochement.

La banque avait déjà montré son implication dans le crowdfunding avec des partenariats avec les plateformes Babyloan et SPEAR.


Service complémentaire


Cette alliance va leur permettre de mutualiser leurs moyens pour contribuer plus activement au financement de l'économie réelle. Wiseed et le Crédit Coopératif apportent ainsi un service complémentaire aux entreprises afin de leur permettre de trouver des investisseurs. La banque va proposer à ses partenaires et réseaux d'entreprises d'accéder à deux types de financement complémentaires : les fonds propres apportés par Wiseed et les financements bancaires du Crédit Coopératif.



Pour Erwan Audouit, responsable partenariats, recherche et développement du Crédit Coopératif, ce rapprochement « qui poursuit l'engagement historique de la banque dans le mouvement de la finance participative, s'inscrit naturellement dans le développement des services innovants que le Crédit Coopératif propose à ses clients particuliers et à sa clientèle entreprises à la recherche de fonds ».



Stéphanie Savel, présidente de Wiseed, rajoute quant à elle que ce partenariat « marque un tournant fort dans le développement de la plateforme Wiseed et plus largement dans le paysage financier actuel. En effet, l'association Banque/ Crowdfunding est une manière intelligente et efficace d'appréhender au mieux les problématiques des jeunes sociétés en matière de financement et de leur apporter les moyens appropriés de réaliser leur projet toujours en adéquation avec leurs besoins propres. Les valeurs et l'engagement que porte WiSEED ont trouvé un écho tout à fait naturel auprès du Crédit Coopératif ».



Sources : www.boursier.com et http://www.goodmorningcrowdfunding.com/

9 commentaires:

  1. Emprunter de l'argent, sans Banque.

    J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

    Bonne chance à vous.
    PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
    Donc, Merci de faire passer le message.

    RépondreSupprimer
  2. REJETÉ PAR VOTRE BANQUE OU INSTITUTIONS. SANS EMPLOI, FICHÉ EN BANQUE, INTERDIT BANCAIRE, BÉNÉFICIEZ D'AIDE FINANCIÈRE AVEC DES CONDITIONS FAVORABLE AU MEILLEUR TAUX.

    PARENTS, AMIS ET PROCHES, VOUS ÊTES REJETÉ LES BANQUES IL N'EST JAMAIS TARD DE RÉALISER UN PROJETS.
    JE RESTE À VOTRE DISPOSITION POUR TOUT COMPLÉMENT D'INFORMATION : Carlosduvrait@yahoo.fr
    OUBLIEZ LES BANQUES, EMPRUNTER ENTRE PARTICULIERS SÉRIEUX, AVEC DES CONDITIONS FAVORABLE EN 48H. PLUS DE BESOINS DE BANQUE, AVANT D'AVOIR UN CRÉDIT VOUS AVEZ BESOIN D'UN FINANCEMENT POUR VOTRE MAISON, POUR VOS AFFAIRES, POUR ACHAT DE VOITURE, POUR L'ACHAT DE MOTO, POUR LA CRÉATION DE VOS PROPRES ENTREPRISES, POUR VOS BESOINS PERSONNELS PLUS DE DOUTE. IL DONNE DES CRÉDITS PERSONNELS ALLANT DE 2000 JUSQU'À 1.000.000 AVEC UN TAUX D'INTÉRÊT NOMINAL DE 1,2 % QUEL QUE SOIT LE MONTANT. VEUILLEZ NOUS PRÉCISER DANS VOS DEMANDES DE PRÊT LE MONTANT EXACT QUE VOUS SOUHAITERIEZ ET LA DATE. VEUILLEZ NOUS ÉCRIRE POUR VOS PRÊTS PERSONNELS.
    RÉPONSE RAPIDE : Carlosduvrait@yahoo.fr
    MERCI DE BIEN PARTAGER CETTE INFORMATION À VOS AMIS ET PROCHES SVP.

    RépondreSupprimer
  3. RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS
    JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
    JE M APPEL LEROUX
    il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
    Il est capable de beaucoup de choses.
    Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc....
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 00229 98 56 93 10

    RépondreSupprimer
  4. Témoignage sur la façon dont ma vie a été transformée Lexieloancompany@yahoo.com

    J'écris ce témoignage parce que je suis vraiment reconnaissant pour ce que Martinez Lexie a fait pour moi et ma famille, quand je pensais qu'il n'y avait aucun espoir il est venu et faire ma famille se sentent vivants en nous prêtant prêt à un taux d'intérêt très bas de 2%. Eh bien, j'ai été la recherche d'un prêt pour régler mes dettes pour les trois derniers mois, tout ce que j'ai rencontré scammed et a pris mon argent total 6.500usd jusqu'à ce que j'ai finalement rencontré un dieu envoyé Lender. Je n'ai jamais pensé qu'il existe encore de véritables prêteurs de prêt sur Internet, mais à ma plus grande surprise, j'ai obtenu mon prêt sans perdre beaucoup de temps donc si vous êtes là à la recherche d'un prêt de toute nature pour les entreprises ou d'autres fins, je vous conseille d'envoyer un courriel M. Martinez via: (Lexieloancompany@yahoo.com) ou via le site Web de la société: http://lexieloans.bravesites.com ou texte: +18168926958 et être libre d'arnaques sur Internet. Merci ... Jenny Hills CA, États-Unis


    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, article très intéressant. Le partenariat entre la banque et les plateformes de crowdfunding est indispensable. Les fonds collectés doivent être sécurisés dans un établissement bancaire pendant toute la campagne de levée de fonds, c'est également un signe de transparence de la plateforme vis à vis des investisseurs. C'est bien les avantages sur la plateforme http://kapital-plusplus.com

    RépondreSupprimer
  6. Besoin de crédit personnel, Besoin de crédit immobilier, Besoin d’un prêt Hypothécaire,auto, personnels, vos banques refusent de vous accordez de prêt, plus de soucis à vous faire,veuillez me contacter
    uniquement par mail et vous serez satisfait. Voici son adresse E-mail: : combojeanluc@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vous désirez avoir un prêt d'argent entre particuliers. Soit pour investir dans l'immobilier soit pour acheter une voiture soit pour une dette de consolidation soit pour un rachat de crédit ou encore à des fins personnelles. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagements alors je peux vous accorder ce prêt en toute quiétude avec des conditions abordable et avantageuse à la portée de toutes couches sociales.
    Mon taux d'intérêt est de 3% suivant le montant accordé. La durée de remboursement est donnée par l'emprunteur en fonction de ses revenus.On vous a refusé un prêt à la banque parce que vous ne remplissez pas les conditions requises alors où que vous soyez, n'hésitez pas à me contacter par mail aux adresses suivantes :financement_en_une_journee@outlook.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
    Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
    Son email: pfinanceschneider@gmail.com
    Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

    RépondreSupprimer
  9. Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 2.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1.5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez- nous uniquement par E-mail : puggioni-christophe@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...