INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

jeudi 14 mars 2013

Google Reader mort, vive les alternatives!



Après la mort annoncée de Google Reader,  lecteur de flux d'informations sur Internet, permettant la lecture des flux RSS et Atom, pour le 1er juillet, des réactions de déception se multiplient partout dans le monde.
Une pétition soumise au site Change.org, a déjà récolté plus de 70 000 signatures.

Mais cette nouvelle ne déplaira certainement pas à des sites concurrents à Google Reader qui vont être contents de l’annonce de la fermeture de ce dernier.

Alors, trêve de lamentations, je vous propose ici 14 alternatives à Google reader pour vous aider à gérer efficacement vos flux d’informations.

- NetVibes : outil français très complet créé en 2005 par Tariq Krim. Organisation des news sous des onglets, veille en temps réel et surveillance de mots clés via Dashboard.
Flipboard : lecteur social au format magazine, pour Android et iOS
FeedDemon : logiciel RSS gratuit pour Windows
Newsblur : un nouveau reader intelligent qui vaut le détour et qui permet d’importer facilement le contenu de Google Reader
Feedreader : logiciel rss et atom à télécharger pour Windows
Taptu : une interface de veille visuelle qui fonctionne sur le web, android, Blackberry et iOS
Reeder : pour Apple iPhone, iPad et Mac
Pulse : l’application pour Web, iOS et Android
- Google Currents : un aggrégateur visuel très agréable pour Android/iPhone/iPad, en espérant qu’il ne ferme pas lui aussi
- The Old Reader : Les inconditionnels de Google Reader seront sans doute attires par ce service, créé par des utilisateurs frustrés par la nouvelle interface du service.
- NewsBlur : L’interface de NewsBlur n’est pas tout à fait étrangère à celle Google Reader, mais offre davantage de fonctionnalités.
Feedly pour Chrome, iOS et Android. Ce service permet d’afficher le contenu en provenance de ses fils RSS dans un format magazine.
- uStart : Ce site offre plusieurs fonctionnalités tout en étant plus simple que Netvibes, mais son interface est peu élégante.

Vous pouvez aussi consulter une liste plus complète sur Wikipedia, une autre sur MarketingLand et une autre sur Dmoz. Notez que vous avez aussi la possibilité d’utiliser des navigateurs internet comme Firefox ou Chrome avec des extensions pour lire vos flux préférés. Bonnes découvertes! Non, le RSS n’est pas mort (pas encore).

Si vous avez des conseils d’aggrégateurs, n’hésitez pas à les mentionner ci-dessous en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...