INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

mercredi 27 avril 2016

People’s Supermarket : le supermarché écologique et solidaire !

ll s’agit d’un nouveau concept alternatif : le supermarché du peuple, par le peuple (son slogan «For the people, by the people »). Une formule plutôt innovante en temps de crise. People’s Supermarket* est un supermarché pas tout à fait comme les autres. Tour d’horizon dans ce qui pourrait être le supermarché idéal de demain.


People’s Supermarket : un supermarché pas comme les autres

The People's SupermarketPeople’s supermarket a récemment vu le jour à Londres, dans le quartier d’Holborn, près du British Museum.
Conçu par Arthur Potts Dawson, ex chef du « Fifteen Restaurant » de Jamie Oliver, le supermarché est innovant et propose une alternative aux supermarchés traditionnels.
L’idée ? Pouvoir faire ses courses grâce à l’implication de la communauté et offrir des produits locaux, à faible impact environnemental, sains, biologiques et surtout, peu chers.

People’s Supermarket : un concept bien huilé pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Le supermarché « People’s supermarket » met en son coeur la notion de développement durable. Il souhaite notamment lutter contre les gaspillages alimentaires. Ainsi, tous les déchets sont réutilisés afin d’éviter le gâchis.
The People's Supermarket 2
Ainsi, une carotte invendue pourra se retrouver sous forme de soupe, voire en compost. Cerise sur le gâteau : la clientèle peut profiter de la « People’s Kitchen » mise à disposition dans le supermarché pour préparer des plats à base de fruits et de légumes, proches de la date de péremption.
The People's Kitchen
Exemple : une carotte qui n’aura pas trouvé preneur au bout de quelques jours, sera utilisée par la « People’s Kitchen ».
Le plat sera ensuite proposé en magasin. S’il est toujours en rayon 48 heures plus tard, il sera retiré et mis à la disposition des membres et du personnel, gratuitement.
Enfin, si personne ne s’est servi au bout de24h, le plat est offert à une association caritative.
fleche-People's supermarket : le supermarché du peuple, par le peupleSi sa fraîcheur ne le permet pas, il est jeté au compost. Et coup de génie : les plantes cultivées grâce à ce compost seront ensuite revendues dans le supermarché !

People’s Supermarket : une idée simple mais révolutionnaire !

Le principe de fonctionnement du People’s Supermarket est simple : en échange de 4 heures de travail bénévole par semaine, les adhérents bénéficient d’une remise de 20% sur les produits du magasin.
The People's Supermarket 1picto-etoile-paragraphe People's supermarket : le supermarché du peuple, par le peupleA noter que les prix sont déjà très peu élevés. Les adhérents ont également un droit de vote relatif aux approvisionnements.
Ainsi, c’est aux membres de l’association qu’il revient de choisir les produits qui seront vendus dans le supermarché. Des produits qui sont biologiqueséco-solidaires et d’origine locale.
La remise de 20% peut paraître élevée mais elle est tenable car la majorité des clients ne sont pas des adhérents.

People’s Supermarket : une recette simple mais efficace

Au « supermarché du peuple », on privilégie les produits locaux lorsqu’il s’agit de produits frais. Ainsi, les produits laitiers viennent du sud-ouest de l’Angleterre et les fruits et légumes duRoyaume-Uni, ou parfois d’Europe.
The People's Kitchen 3
En limitant les marges au strict minimum et en s’approvisionnant local, la coopérative arrive à maintenir des prix abordables tout en proposant des produits sains et de qualité aux consommateurs (produits bio, produits issus du commerce équitable, etc.). Et cela, même lorsque la remise adhérent n’est pas appliquée aux clients.

People’s Supermarket : un deal plutôt intéressant

The People's Supermarket 4People’s Supermarket est une alternative alimentaire réellement low cost, qui va à l’encontre du système traditionnel de la grande distribution.
Il réinterprète le concept de troc et offre des biens de première nécessité en échange d’un travail, tout en luttant contre le gaspillage.
Il suffit donc de verser 25 livres sterling par an(environ 30 euros) en guise de cotisation à la coopérative, sans oublier les 4 heures de travail hebdomadaire en échange d’une remise supplémentaire de 20%.

Bien évidemment, on peut parfaitement aller faire ses courses au « supermarché du peuple » sans en être membre. Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes-vous tentés par ce modèle de supermarché ?

A noter que dès les 15 premiers mois d’activité, le chiffre d’affaires du People’s supermarket avait déjà dépassé les 1,5 millions de livres sterling. Avec un nombre d’adhérents atteignant les 1200 personnes. Une belle réussite qui promet de faire des émules.
Source : http://www.consoglobe.com/

2 commentaires:

  1. RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS
    JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CE MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
    JE M APPEL LEROUX
    il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
    Il est capable de beaucoup de choses.
    Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc....
    Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
    voici ces contacts :
    E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
    TEL : 00229 98 56 93 10

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ( Témoignage de prêt obtenu )

    Si j'ai retrouvée les sourire c'est grâce à Mr GAUTHIER LE GRAND que j'ai reçu un prêt de 150.000 € et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de cet homme sans aucunes difficultés avec un taux de 3% par ans. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mr GAUTHIER LE GRAND m’a fait du bien avec ce prêt 150.000 €. C'est par le biais d'une amie que j'ai rencontrée ce Mr honnête et généreux qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services.

    voici son adresse email: gauthierlegrand0@gmail.com

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...