INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

mardi 4 novembre 2014

Le financement participatif sous forme de prêts ou d’investissements au Québec en 2015?



Lors du dernier Conseil général du Parti libéral du Québec,  il a été question d’un plan global de la gouvernance numérique pour le Québec. Ce plan vise notamment à offrir un accès Internet haute vitesse «de qualité et abordable», généraliser les logiciels libres au sein des ministères et développer les données ouvertes (open data).
Le point qui a le plus attiré mon attention, c’est la résolution qui permettrait à L’Autorité des marchés financiers (AMF) de réviser ses règles dans le but de développer le financement participatif (ou crowdfunding), «tout en gardant en tête sa mission de protection des investisseurs», et ce dès le début de l’année 2015. Les modèles de financement participatif basés sur le don et les récompenses sont légaux dans la plupart des pays. À l’inverse, les modèles de prêt et d’investissement (équité) posent plus de difficultés réglementaires. Au Canada, seule la province de Saskatchewan a mis en place une réglementation sur ce modèle de financement.


Le PLQ imagine même que l’AMF puisse «développer son propre portail pour faciliter le financement participatif en toute légalité». Même si cette dernière idée en est une mauvaise, le rôle de l’AMF n’étant pas de gérer des plateformes de financement, son encadrement est toutefois indispensable pour développer ce marché au Québec, sachant qu’à ce jour «le financement participatif en capital est prohibé au Canada (excluant la Saskatchewan), à moins qu’il soit effectué en conformité avec la réglementation en valeurs mobilières, ce qui comprend notamment l’obligation d’établir un prospectus ou de se prévaloir d’une dispense de prospectus. De plus, l’exploitation de portails de financement participatif en capital entraînerait l’obligation d’inscription à titre de courtier en valeurs» selon le site de l’AMF.

Une autorisation du financement participatif en capital par l’AMF permettra au Québec de rejoindre d’autres pays déjà avancés sur la question : Royaume-Uni, Australie, Hollande, États-Unis, France, etc.

3 commentaires:

  1. Bonjour ,
    concernant le financement participatif , je pense que le pret entre particulier est est solution je le dis parce que trouver un préteur sur internet est chose difficile j'ai contacté la plus part sur internet nous demandent des frais sans jamais donner le prêt , nous avons enfin eu satisfaction auprès d'un couple , ma femme et moi avons tenu à la remercier autant que nous pouvons , nous avions un financement de 25 000 sa nous a permis de faire la consolidation , au début on y croyait sa faisait trop beau mais on a pas laissé faire .Elle s'appelle Mdme Karine ,oui elle est mariée :)
    voici son contact : karinetremblay@gmx.com


    vous pouvez aussi nous contacter si elle vous répond pas , voici notre courriel

    phillipetherrien@gmail.com (martine et phillipe ) -

    RépondreSupprimer
  2. Very useful post. This is my first time i visit here. I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. Really its great article. Keep it up. financement participatif

    RépondreSupprimer
  3. ÉCOUTER ce temoignage vivant de prêt réel reçu ouvrez un peu les yeux Madame et Monsieur.

    Je m'appelle Carine Saillard j’ai 45 ans et je suis originaire Les Abymes Commune en Guadeloupe

    Nous sommes une famille pauvre après une maladie de mon fils mourant a l'hôpital nous souhaitions avoir besoin d'un prêt réel pour réaliser nos projets agrandir notre famille.
    Depuis 2 ans de souffrance j’avais eu des problèmes financiers pour pouvoir sortir ma famille et moi de ces lourds fardeaux qui pesaient sur nous.
    Je vous le dit parce que je l'ai vécu Ils m'ont trompé plusieurs fois j'ai été beaucoup de fois dupée arnaquer par des personnes de mauvaises foi par des escrocs sur des site de prêt j'ai dépensé 15.000€ (vous avez bien lu 15.000€) alors que je suis à la recherche de 35.000 euros j'ai fait une tentative de suicide à cause d'eux j'ai connu la galais pas possible j’ai eu des problèmes financier alors que j'avais besoin de cette argent pouvoir réaliser nos projets agrandir notre famille travailler à mon propre compte et me sentir réellement Femme dans ma propre projets aussi hostile et participer à l'évolution de notre projets est mon souhait ardent. En fait, j'ai un '' pincement'' au cœur. Il me sera un peu difficile de vous expliquer toute ma vie à travers ce seul message.
    Au début j'avais hésité parce que je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de Mme IRANNA BRUN j'ai entendu parler de Mme IRANNA BRUN qui aide les gens en situations difficiles je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour que cela redevienne vivable.
    Compte tenu des témoignages que j'ai lu sur cette dame, j'ai tenté ma
    chance et j'ai été satisfaite.
    j'ai reçu ma demande de crédit de prêt de 35.000 euros par virement bancaire en une durée de 24 heure sans protocole et je suis tout à fait satisfait
    une somme raisonnable avec la quelle j’ai pu régler une grande partie de mes situations.
    Ma vie a changer a parti de ce jour vous ne pouvez pas imaginer la joie que je ressens en ce moment même ou je vous écris ce message. Même si vous ne pourrez pas voir cette joie sur mon visage, cependant.
    Vous pouvez sans arrière-pensée ni crainte lui faire confiance elle
    est sympathique et généreuse elle pourra aussi vous venir en aide en
    cas de besoins.
    Je vous conseille de la contacte a bonne date.elle va changer votre vie.

    Écrivez- a Mme IRANNA BRUN aujourd'hui. Voici son mail: irannabrun@gmail.com

    Voici son mail: irannabrun@gmail.com


    Voici son mail: irannabrun@gmail.com


    Voici son mail: irannabrun@gmail.com


    Voici son mail: irannabrun@gmail.com



    Merci à vous

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...