INSCRIVEZ-VOUS D'ICI FIN MARS 2016 ET COURREZ LA CHANCE DE GAGNER UNE TABLETTE SAMSUNG !

samedi 23 janvier 2016

Nos téléphones intelligents à la sueur du front des enfants !

Des mines de cobalt aux vitrines des grands groupes électroniques et automobiles, elles ont remonté la filière et identifier chacun des intermédiaires. Dans un rapport publié mardi 19 janvier, Amnesty International et l’ONG African Resources Watch pointent du doigt 16 multinationales (1) pour leur manque de contrôle sur leur chaîne d’approvisionnement.

Ces grands groupes, parmi lesquels Apple, Daimler, Dell, HP, Microsoft, Samsung ou encore Sony, ont comme point commun de vendre des produits fonctionnant grâce à des batteries lithium-on. Ordinateurs portables, téléphones intelligents ou encore véhicules électriques, de nombreux objets en sont équipés.


Pour fabriquer ces batteries, les multinationales ont besoin de cobalt. Or, la moitié du cobalt utilisé dans le monde est aujourd’hui fourni par la République démocratique du Congo (RDC), où travaillent notamment des enfants âgés d’à peine sept ans, dans d’horribles conditions. Selon une estimation de l’Unicef en 2014, environ 40 000 enfants sont exploités dans les mines du sud du pays, dont une grande partie dans le secteur du cobalt.
De grandes marques électroniques, comme Apple, Samsung et Sony, n'effectuent pas les contrôles élémentaires afin de vérifier que la fabrication de leurs produits n’intègre pas de cobalt extrait dans les mines par des enfants, écrivent Amnesty International et Afrewatch dans un rapport rendu public mardi 19 janvier.

Intitulé « This is what we die for: Human rights abuses in the Democratic Republic of the Congo power the global trade in cobalt », ce document retrace le parcours du cobalt utilisé dans les batteries lithium-ion, depuis les mines où des enfants parfois âgés de sept ans seulement et des adultes travaillent dans des conditions périlleuses.
« Les vitrines des boutiques chics et le marketing des technologies de pointe contrastent vivement avec les enfants ployant sous les sacs de roches et les mineurs s'affairant dans les étroits tunnels qu'ils ont creusés, exposés au risque de contracter des affections pulmonaires permanentes », a déclaré Mark Dummett, spécialiste de la responsabilité des entreprises en matière de droits humains à Amnesty International.

« Des millions de personnes bénéficient des avantages des nouvelles technologies, sans se préoccuper de la manière dont elles sont fabriquées. Il est temps que les grandes marques assument leur part de responsabilité dans l'extraction des matières premières qui rendent leurs produits si lucratifs. »

Le rapport dévoile que les négociants achètent le cobalt extrait dans des zones où le travail des enfants est monnaie courante et le vendent à la Congo Dongfang Mining (CDM), filiale détenue à 100 % par le géant chinois de l'exploitation minière Zhejiang Huayou Cobalt Ltd (Huayou Cobalt).

D'après les investigations d'Amnesty International fondées sur des documents d'investisseur, Huayou Cobalt et sa filiale CDM traitent le cobalt, avant de le vendre à trois fabricants de composants de batteries en Chine et en Corée du Sud. À leur tour, ceux-ci vendent leurs composants à des fabricants de batteries qui affirment fournir des entreprises du secteur de la technologie et de l'automobile, notamment Apple, Microsoft, Samsung, Sony, Daimler et Volkswagen.

Amnesty International a contacté 16 multinationales, inscrites sur la liste clients des fabricants de batteries, recensés comme se procurant du minerai transformé auprès de Huayou Cobalt. L'une d'entre elles a reconnu ce lien, tandis que quatre n'ont pas pu dire avec certitude si elles achètent du cobalt provenant de la République démocratique du Congo (RDC) ou fourni par Huayou Cobalt. Six ont affirmé qu'elles enquêtaient sur ces allégations. Cinq ont nié se procurer du cobalt auprès de Huayou Cobalt, alors qu'elles figurent sur les listes clients des fabricants de batteries. Deux multinationales ont nié se procurer du cobalt provenant de la RDC.
Il importe de noter qu'aucune n'a fourni d’informations suffisantes pour vérifier de manière indépendante la provenance du cobalt utilisé dans ses produits.

« C'est le grand paradoxe de l'ère numérique : des entreprises parmi les plus florissantes et innovantes du monde sont capables de commercialiser des produits incroyablement sophistiqués sans être tenues de révéler où elles se procurent les matières premières incluses dans leurs composants », a déclaré Emmanuel Umpula, directeur exécutif d'Afrewatch (Observatoire africain des ressources naturelles).
Les violations des droits humains perpétrées dans les mines demeurent hors de la vue et des consciences : en effet, sur le marché mondialisé, les consommateurs n'ont aucune idée des conditions de travail dans les mines, les usines et les chaînes de montage. Nous avons découvert que les négociants achètent le cobalt sans poser de questions sur le lieu et les conditions d'extraction. »

Mines mortelles et travail des enfants

La RDC est responsable d'au moins 50 % de la production mondiale de cobalt. L'une des plus grosses compagnies minières du pays est la Congo Dongfang Mining (CDM), filiale de Huayou Cobalt. Plus de 40 % du cobalt commercialisé par Huayou Cobalt provient de la RDC.

Les mineurs qui travaillent dans les zones où la CDM achète du cobalt sont exposés à des problèmes de santé récurrents et à un fort taux d'accidents mortels. Au moins 80 mineurs artisanaux sont morts sous terre dans le sud de la RDC, entre septembre 2014 et décembre 2015. On ne connaît pas le chiffre réel, car de nombreux accidents ne sont pas signalés et les cadavres restent ensevelis sous les décombres.
Les chercheurs d'Amnesty International ont également constaté que la vaste majorité des mineurs passent chaque jour de longues heures à travailler en contact avec le cobalt, sans les équipements élémentaires (gants, vêtements de travail ou masques notamment) pour les protéger contre les maladies pulmonaires ou dermatologiques.

Des enfants ont raconté qu'ils travaillent jusqu'à 12 heures par jour dans les mines, transportant de lourdes charges, pour gagner entre un et deux dollars par jour. Selon l'UNICEF, en 2014, environ 40 000 enfants travaillaient dans les mines dans le sud de la RDC, dont beaucoup dans des mines de cobalt.
Paul, orphelin de 14 ans, a commencé à travailler dans les mines à l'âge de 12 ans. Il a déclaré aux chercheurs qu’il est malade en permanence depuis qu’il a travaillé sous terre pendant de longues heures :
Je passais 24 heures d'affilée dans les tunnels. J'arrivais le matin et repartais le lendemain matin... Je devais me soulager dans les tunnels… Ma mère adoptive voulait m'envoyer à l'école, mais mon père adoptif était contre, il m'exploitait en m'envoyant travailler dans la mine. »
« En raison des risques pour la santé et la sécurité, l'extraction minière est l'une des pires formes de travail des enfants. Comment des entreprises dont les profits à l'échelle mondiale se montent à 125 milliards de dollars (115 milliards d'euros) osent-elles affirmer qu'elles sont incapables de vérifier d'où proviennent des minerais essentiels à leur production ? », a déclaré Mark Dummett.
« Extraire les matières premières qui font marcher une voiture électrique ou un smartphone devrait être source de richesse pour les mineurs en RDC. En réalité, ils s'épuisent dans une vie de labeur pour des salaires de misère. Les grandes marques ont le pouvoir de faire changer cette situation. »

La chaîne d'approvisionnement – une honte pour les entreprises

En avril et mai 2015, des chercheurs d'Amnesty International et d'Afrewatch se sont entretenus avec 87 mineurs de cobalt, encore en activité ou non, dont 17 enfants, travaillant sur cinq sites miniers dans le sud de la RDC. Ils ont également interviewé 18 négociants en cobalt et suivi les véhicules de mineurs et de négociants transportant le minerai de cobalt depuis les mines jusqu'aux marchés où les grandes entreprises l'achètent. La principale est la CDM, filiale congolaise de Huayou Cobalt.
Huayou Cobalt fournit du cobalt à trois fabricants de composants de batteries lithium-ion, à savoir Ningbo Shanshan et Tianjin Bamo en Chine, et L&F Materials en Corée du Sud. Ces trois fabricants ont acheté pour plus de 85 millions d'euros de cobalt à Huayou Cobalt en 2013.

Amnesty International a alors contacté 16 marques internationales de grande consommation listées comme clients directs ou indirects de ces trois fabricants. Avant qu'elles ne soient contactées, aucune de ces multinationales n'a reconnu avoir été en relation avec Huayou Cobalt, ni assuré la traçabilité du cobalt utilisé dans ses produits.
Le rapport révèle que les entreprises impliquées dans la filière d'approvisionnement du cobalt ne prennent pas en compte les risques en termes de droits humains liés à leurs activités.
Actuellement, le marché mondial du cobalt n'est pas réglementé. En effet, le cobalt n'entre pas dans la catégorie des « minerais du conflit » réglementés aux États-Unis – à savoir l'or, le coltan/tantale, l'étain et le tungstène – en provenance des mines de la RDC.

« La plupart de ces multinationales assurent appliquer une politique de tolérance zéro s'agissant du travail des enfants. Pourtant, ce ne sont que de belles paroles, puisqu'elles ne se renseignent pas sur leurs fournisseurs. Leurs déclarations ne sont pas crédibles », a déclaré Mark Dummett.
« Tant que les entreprises ne seront pas tenues légalement de contrôler la provenance des minerais et leurs fournisseurs et de rendre ces informations publiques, elles continueront de tirer profit de violations des droits humains. Les gouvernements doivent en finir avec ce manque de transparence, qui permet aux entreprises de tirer profit de la misère. »

Amnesty International et Afrewatch demandent aux multinationales qui intègrent des batteries lithium-ion dans leurs produits d'appliquer le principe de diligence due en matière de droits humains, d'enquêter pour déterminer si le cobalt est extrait dans des conditions dangereuses ou en recourant au travail des enfants, et de renforcer la transparence quant à leurs fournisseurs.
Elles invitent également la Chine à exiger des compagnies minières chinoises qui opèrent à l'étranger qu'elles enquêtent sur leurs filières d'approvisionnement et remédient aux atteintes aux droits humains liées à leurs activités. Amnesty International et Afrewatch engagent Huayou Cobalt à révéler qui participe à l'extraction et au commerce de son minerai, et quels sont les sites d'extraction, et à s'assurer qu'elle n'achète pas de cobalt extrait grâce au travail des enfants ni dans des conditions dangereuses.
« Les entreprises ne doivent pas se contenter d'interrompre une relation commerciale avec un fournisseur ou de décréter un embargo sur le cobalt de la RDC parce que des risques en termes de droits humains sont identifiés dans la chaîne d'approvisionnement. Elles doivent agir en vue de remédier aux souffrances endurées par les victimes d'atteintes aux droits humains », a déclaré Mark Dummett.

Note aux rédacteurs :
La liste complète des entreprises ayant fait l'objet d'enquêtes et leurs réponses figurent en annexe du rapport.
Les 16 multinationales examinées dans le rapport sont Ahong, Apple, BYD, Daimler, Dell, HP, Huawei, Inventec, Lenovo, LG, Microsoft, Samsung, Sony, Vodafone, Volkswagen et ZTE. Leurs réponses figurent en annexe du rapport.

16 commentaires:

  1. Témoignage sur la façon dont ma vie a été transformée Lexieloancompany@yahoo.com

    J'écris ce témoignage parce que je suis vraiment reconnaissant pour ce que Martinez Lexie a fait pour moi et ma famille, quand je pensais qu'il n'y avait aucun espoir il est venu et faire ma famille se sentent vivants en nous prêtant prêt à un taux d'intérêt très bas de 2%. Eh bien, j'ai été la recherche d'un prêt pour régler mes dettes pour les trois derniers mois, tout ce que j'ai rencontré scammed et a pris mon argent total 6.500usd jusqu'à ce que j'ai finalement rencontré un dieu envoyé Lender. Je n'ai jamais pensé qu'il existe encore de véritables prêteurs de prêt sur Internet, mais à ma plus grande surprise, j'ai obtenu mon prêt sans perdre beaucoup de temps donc si vous êtes là à la recherche d'un prêt de toute nature pour les entreprises ou d'autres fins, je vous conseille d'envoyer un courriel M. Martinez via: (Lexieloancompany@yahoo.com) ou via le site Web de la société: http://lexieloans.bravesites.com ou texte: +18168926958 et être libre d'arnaques sur Internet. Merci ... Jenny Hills CA, États-Unis


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur & Madame
    Nous sommes des particuliers et nous souhaitions aider rien que des particuliers qui sont dans le bésoin des prêts
    pour leurs investissements personnels dettes les facture et loyer impayer etc......, sur un taux négociable 2 % à d'intérêt selon votre possibilité de remboursement en mensualité
    Nous faisons des prêts à des personnes ,sérieux et honnête
    Nous ne sommes pas une Banque, ni une organigrame nous ne nécessitent pas beaucoup de documents ni assez de Garanties.
    Contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter
    Une réponse favorable serait à votre disposition dans les 24 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: thierry_720@msn.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur & Madame
    Nous sommes des particuliers et nous souhaitions aider rien que des particuliers qui sont dans le bésoin des prêts
    pour leurs investissements personnels dettes les facture et loyer impayer etc......, sur un taux négociable 2 % à d'intérêt selon votre possibilité de remboursement en mensualité
    Nous faisons des prêts à des personnes ,sérieux et honnête
    Nous ne sommes pas une Banque, ni une organigrame nous ne nécessitent pas beaucoup de documents ni assez de Garanties.
    Contactez-nous dès aujourd'hui et faites-nous connaître le montant d'argent que vous voulez emprunter
    Une réponse favorable serait à votre disposition dans les 24 heures suivant la réception de votre demande formulé.si vous êtes intéressés, veuillez me contacter par e-mail: thierry_720@msn.com

    RépondreSupprimer
  4. Mr & Mme
    Nous avons l'honneur de vous faire part de nos offres, peut être elles pourraient vous intéresser.
    Nous sommes un couple entrepreneur et nous octroyons aussi des prêts hypothécaires et personnels entre particuliers avec un taux d’intérêt annuel de 3% à tous ceux qui sont dans le besoin, mais n'ont pas accès aux crédits bancaires.
    Si vous êtes à la recherche d'un prêt entre particuliers pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, plus de soucis.
    Nous sommes disponibles à satisfaire nos clients en un temps record.
    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse E-mail : patrickchevins@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je viens en témoignage d'un homme du nom de Jacques Chevrier qui ma effectivement octroyé un prêt de 58.000 euros le Vendredi dernier, au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essay. mais finalement j'ai peu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin. Son mail:       jacques-chevrier@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  6. je suis Mr Carlos DUVRAIT. Je vous soumets une offre de pret entre
    particuliers, afin de vous permettre de realiser vos reves sans soucis. J'ecris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers a obtenir un financement serieux, rapide en transparence et traçabilite, mes conditions sont simple, pas protocole. Je fais en effets des prets entre particuliers aux personnes pouvant respecter mon conditions. Alors si vous avez besoin pret, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d'intérêt est de 1,50% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. Ma capacité d'emprunt est de 800.000 €. Si vous désirez avoir plus d'information n’hésiter par ...

    Mon adresse e-mail - | Carlosduvrait@yahoo.fr

    Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.

    RépondreSupprimer
  7. je suis Mr Carlos DUVRAIT. Je vous soumets une offre de pret entre
    particuliers, afin de vous permettre de realiser vos reves sans soucis. J'ecris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers a obtenir un financement serieux, rapide en transparence et traçabilite, mes conditions sont simple, pas protocole. Je fais en effets des prets entre particuliers aux personnes pouvant respecter mon conditions. Alors si vous avez besoin pret, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mon offre. Mon taux d'intérêt est de 1,50% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. Ma capacité d'emprunt est de 800.000 €. Si vous désirez avoir plus d'information n’hésiter par ...

    Mon adresse e-mail - | Carlosduvrait@yahoo.fr

    Noté bien : Offre limitée compte tenu du capital disponible.

    RépondreSupprimer
  8. Permettez-moi de vous présenter les SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. Nous sommes directement dans le financement de prêt et de projet (s) pur en termes d'investissement. Nous fournissons des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers souhaitant accéder à des fonds sur les marchés financiers (pétrole et gaz, immobilier, énergies renouvelables, produits pharmaceutiques, soins de santé, transports, construction, hôtels, etc.). Nous pouvons financer jusqu’à 500 000 000 000 $ ( Cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où notre retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets.
    Service de financement Le Meridian. Email Contact info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer
  9. IRANNA BRUN

    irannabrun@gmail.com
    Bonsoir je me présente à vous, suis Guillaume-alexandre Stylios ,
    j'ai contacté un soir en surfant sur le net pour des prêts entre
    particulier sérieux ,
    Elle est de bonne foi mais je me méfiais bien d'elle pour avoir payé
    des frais au paravent sans rien recevoir sur mon compte.
    Elle m'a fait payer les frais pour l'assurance ,
    j'ai reçu mon credit dans les 48 heures à suivre et signer le contrat. Pour plus d'information sur le pret contacter Mme brun sur irannabrun@gmail.com

    C'est une grande joie qui m'anime ce matin

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    Je suis contre l’arnaque voilà pourquoi je vous écris
    Je m’appelle Evora CYPLER, je suis une commerçante et j’ai une fille Marie-Angelique. Je viens à travers ce message vous faire un témoignage. J’ai été victime d’arnaque depuis 8 mois parce que je recherchais un prêt de 25000 EUR pour prendre un avocat et faire face à la justice parce que le père de ma fille voulait avoir la garde de ma fille, et aussi après continué mes affaire. J’ai vue sur un forum une Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL qui prêtait sans frais de dossier mais une en contacte avec elle m'expliqua que je devrais payer les frais afin d’obtenir mon prêt mais qu’elle me rendrait mon argent au cours du virement. M’étant arnaqué j’ai refusé et elle m’a convaincu qu’elle me le rendra sur lors du virement. Alors j’ai payé 370 EUR, j’ai risqué mon argent ma vie pour au moins trouver un prêteur qui puisse nous aider, nous sauver des entre les mains des arnaqueurs. Et voilà j’en ai trouvé une. Je n’en croyais pas mes yeux, mais 48h après j’ai eu ce virement des 25000 euro avec mes 370 EUR. Je tenais à vous que cette Madame a la foi, c’est une femme de parole et je ne croyais pas à ce qu’il disait mais finalement s’il y a encore un prêteur sérieux sur ce net je crois que c’est Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL. Son mail est:

    christianapicaro@gmail.com

    Je vous remercie Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL

    RépondreSupprimer

  11. Bonjour tout le monde.

    nous offrons des prêts à des taux de 2.5% d'intérêt.

    - J'offre des prêts à des organismes commerciaux et privés,

    - Dans la gamme de 2000 à 5 000 000 dans les périodes 1-30ans

    - Prêts à taux d'intérêt bas et aucune vérification de crédit,

    - J'offre des prêts personnels,

    - Prêts pour la consolidation de la dette

    - Le capital-risque

    - Prêts commerciaux

    - Prêts pour étudiants

    - Prêts de logement

    - Prêts pour scolarité

    - Les prêts de DEQ pour une raison quelconque!

    Cependant, ma méthode vous permet de spécifier le montant du prêt

    nécessaire et aussi la durée de remboursement que vous désirez.

    Je suis certifié et enregistré, Nos prêts sont bien assurés pour une

    sécurité maximale qui est notre priorité.Veuillez me contacter par mail:

    jean.herve.david.guyomarch@gmail.com / michel.pierre.tellier@gmail.com

    Téléphone:: +33 07 56 85 59 07

    https://aide-aux-personnes-en-difficulte-financiere-18.webself.net


    http://haaan.centerblog.net


    Cordialement. Pas de sérieux s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde.

    nous offrons des prêts à des taux de 2.5% d'intérêt.

    - J'offre des prêts à des organismes commerciaux et privés,

    - Dans la gamme de 2000 à 5 000 000 dans les périodes 1-30ans

    - Prêts à taux d'intérêt bas et aucune vérification de crédit,

    - J'offre des prêts personnels,

    - Prêts pour la consolidation de la dette

    - Le capital-risque

    - Prêts commerciaux

    - Prêts pour étudiants

    - Prêts de logement

    - Prêts pour scolarité

    - Les prêts de DEQ pour une raison quelconque!

    Cependant, ma méthode vous permet de spécifier le montant du prêt

    nécessaire et aussi la durée de remboursement que vous désirez.

    Je suis certifié et enregistré, Nos prêts sont bien assurés pour une

    sécurité maximale qui est notre priorité.Veuillez me contacter par mail:

    jean.herve.david.guyomarch@gmail.com / michel.pierre.tellier@gmail.com

    Téléphone:: +33 07 56 85 59 07

    https://aide-aux-personnes-en-difficulte-financiere-18.webself.net


    http://haaan.centerblog.net


    Cordialement. Pas de sérieux s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  13. Salut à tous les membres de ce forum, je vous prie de lire avec beaucoup d’attention mon témoignage. Je m'appelle Thérèse DUBON de nationalité française, Je vis dans le 6, cours Jean Jaurès 33800 BORDEAUX Directrice d’école à la retraite. Je viens témoigner en faveur d'une dame qui s’appelle Mme Murielle SEVENNE très respectueuse, différente des autres qui m'a accordé un prêt. Au début j'étais très méfiante car j’ai été déjà une fois victime d’arnaque par les faux prêteurs qui posent des annonces partout sur le net mais avec beaucoup de chance j'ai lu une des annonces de Mme Murielle SEVENNE sur ma page Facebook que j’ai contacté par mail. Elle m'avait rassurée que je pouvais avoir le prêt sans contrainte. J’ai alors fait la demande de prêt et a suivi ces instructions selon la procédure d’obtention de prêt. En moins de 72H j’ai pu avoir mon prêt de 12500€. J’avoue que j’avais eu beaucoup peur jusqu’au jour où j’ai reçu mon crédit alors j’ai senti le besoin de faire ce témoignage afin que vous puissiez aussi bénéficier de ces services financiers en cas de besoin et ne pas se laisser avoir par les faux prêteurs. J’exhorte tous ceux qui ont besoin de prêt et qui n’arrivent pas à l’avoir à cause des contraintes des banques de bien vouloir s’adresser à Mme Murielle SEVENNE et vous ne serez pas déçu

    Voici son e-mail: muriellesevenne@outlook.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
    Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
    Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
    Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
    Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
  15. A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet

    Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. Après quelques mois mon dossier a été transféré à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaque sur Internet, qui m’ont aidé grâce à leurs différents Services de Recherches Contre la Cybercriminalité en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes

    Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com
    service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr
    recherches_contre_cybercriminalite@netc.fr

    RépondreSupprimer
  16. A votre attention svp, vous qui cherchez un prêt sérieux et rapide

    Avez-vous un projet pour lequel vous recherchez vivement un financement ou un prêt? Mon nom est Arlette CHRETIEN, je dispose d'un capital de 1.000.000 € qui sert à octroyer des prêts à partir de 1000 € à 500.000 € à toute personne sérieuse de bonne moralité pour un intérêt de 2%. Si vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider:

    * Financer
    * Prêts immobiliers
    * Prêts à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèques
    * Rachat de crédit
    * Prêts personnels.

    Particulier en France | Belgique | Espagne | Suisse | Estonie | Canada | Portugal | Irlande | Italie | Guyane | French Polynésie | Guadeloupe | Martinique | Guyane | La Réunion | Saint-Pierre-et-Miquelon | Mayotte | ROMILLY-SUR-SEINE | SAINT-PERAY | BLOTZHEIM | Burundi |

    Si vous êtes vraiment dans le besoin d'un prêt n’hésitez pas à me contacter.

    E-mail : arlette_chretien@hotmail.com

    Mme Arlette CHRETIEN

    RépondreSupprimer

Vous aimez cet article? SVP, laissez vos commentaires ou contributions ici. Vos contributions ou points de vue seront appréciés

ShareThis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...